Inscrivez-vous au club Elixirs et vous aurez accès à une gamme exclusive de services et de privilèges!

Nonino Spirit Brand nommé distillateur de l’année 2019

Le 27 janvier 2020, à l’emblématique Palais des Beaux-Arts de San Francisco, ce tenait la vingtième édition des « Wine Enthusiast Wine Star Awards » considéré comme l’un des événements internationaux de remise des prix les plus important dans le monde du vin et des spiritueux.

Le prix du meilleur distillateur de l’année 2019 fut attribué à Nonino.
Et c’est une grande fierté car Nonino est la première distillerie italienne et première marque italienne de Grappa à être récompensée dans la section « Spirit Brand / Distillateur de l’année 2019 ».

Pour rendre cette soirée de gala encore plus exceptionnelle, c’était la première fois que trois générations Nonino se retrouvaient à l’étranger : Giannola Nonino, accompagnée par sa fille Elisabetta et sa petite-fille Francesca. Elles ont reçu le prix par Kara Newman, rédactrice en chef des spiritueux pour Wine Enthusiast Magazine qui a écrit: « La distillerie Nonino est née en 1897, son histoire n’a vraiment commencé que dans les années 1970, lorsque Benito Nonino et son épouse Giannola ont commencé à produire des grappas Monovitigno® monocépages de haute qualité. Giannola, en particulier, a aidé à redorer l’image rustique et ardente de la grappa. Comme elle l’a dit, elle désirait ardemment transformer la grappa d’une Cendrillon en une Reine. »

C’est donc grâce au couple Nonino, Benito et Giannola, que la grappa a atteint la qualité et le prestige des meilleurs distillats étrangers qui, jusque-là, n’avaient pas été reconnu par les consommateurs italiens et étrangers. C’est la consécration d’un défi qui a commencé le 1er décembre 1973, lorsque Benito et Giannola ont décidés, convaincus du grand potentiel de leur grappa, de concentrer leur engagement sur l’excellence, révolutionnant le concept et modifiant l’image d’un produit traditionnel, jusque-là considéré comme « pauvre » (utilisé pour chauffer les agriculteurs pendant les froids hivers du nord de l’Italie) tout en respectant la culture et l’identité du territoire.

Retour au blogue