Inscrivez-vous au club Elixirs et vous aurez accès à une gamme exclusive de services et de privilèges!

Poulet à la tomate et fromage feta avec Ricossa Barbera d’Asti

Cliquer ici pour découvrir le vin!

Ingrédients

5 ml (1 c. à thé) d’huile d’olive

200 g (1/4 lb) de hauts de cuisse de poulet désossés, sans peau

1 tomate italienne

30 ml (2 c. à soupe) de fromage feta, émietté

2 olives noires, dénoyautées, émincées

30 ml (2 c. à soupe) de vin rouge

15 ml (1 c. à soupe) de basilic, frais, haché

0,5 ml (1/8 c. à thé) de poivre noir, fraîchement moulu

 

Étapes

Voici un repas rapide « pour une personne » qui combine les arômes très prisés de tomate fraîche juteuse, de fromage feta, d’olives noires, de basilic et de poulet maigre.

  1. Préchauffer le four à 200°C (400°F ).
  2. Couper une grande feuille de papier sulfurisé en carrés d’environ 15 pouces (38 cm). Enduire un côté du papier sulfurisé d’huile d’olive en allant vers les bords. Ou bien, vaporiser un côté avec un enduit de cuisson antiadhésif. Travailler sur une surface plane en mettant le côté huilé vers le haut et placer le morceau de poulet au centre.
  3. Couper la tomate fraîche en dés et répandre sur le poulet
  4. Garnir de fromage feta émietté, deux olives tranchées, arroser de vin rouge, parsemer de basilic frais haché et saupoudrer de poivre noir fraîchement moulu.
  5. Pour fermer le paquet, tirer sur les deux extrémités opposées. Plier pour créer un joint de 1 pouce (2,5 cm). Rouler fermement pour sceller les bords. Sceller les deux autres extrémités. Veiller à fermer hermétiquement le paquet pour empêcher la vapeur de s’échapper pendant la cuisson.
  6. Chauffer une poêle à feu moyen-vif. Mettre le paquet dans la casserole et faire chauffer pendant cinq minutes jusqu’à ce que le liquide à l’intérieur de chaque paquet commence à bouillonner. Transférer la poêle au four. Laisser cuire pendant environ 20 minutes ou jusqu’à ce que le poulet soit bien cuit et que sa température interne atteigne 74°C (165°F).
  7. Ouvrir et retirer le poulet du papier. Puis, le transférer dans une assiette. Verser le jus de cuisson sur le dessus et parsemer de feuilles de basilic frais (garniture facultative).

Notes et conseils

La cuisson dans du papier sulfurisé est une technique française appelée « en papillote». Il s’agit d’une méthode de cuisson simple, saine et plutôt infaillible.

Cette recette nous a été fourni par  www.lepoulet.qc.ca

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Aucun commentaire.

Retour au blogue